• {epub download} Pour saluer Melville

    Pour saluer Melville pan Jean Giono

    Télécharger le livre d'Amazon à l'ordinateur Pour saluer Melville DJVU ePub FB2

    Télécharger Pour saluer Melville PDF

     

     

    Caractéristiques

    • Pour saluer Melville
    • Jean Giono
    • Nb. de pages: 184
    • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
    • ISBN: 9782070228195
    • Editeur: Gallimard
    • Date de parution: 1995

     

     

    Télécharger eBook gratuit

     

     

     

     

     

    Télécharger le livre d'Amazon à l'ordinateur Pour saluer Melville DJVU ePub FB2

     

    Overview

    Moby Dick (qu'il devait traduire, en collaboration avec Joan Smith et Lucien Jacques) fut, "pendant cinq ou six ans au moins", le compagnon de Giono. "Il me suffisait de m'asseoir, le dos contre le tronc d'un pin, de sortir de ma poche ce livre qui déjà clapotait pour sentir se gonfler sous moi et autour la vie multiple des mers. Combien de fois au-dessus de ma tête n'ai-je pas entendu siffler les cordages, la terre s'émouvoir sous mes pieds comme la planche d'une baleinière ; le tronc du pin gémir et se balancer contre mon dos comme un mât.
    Mais... quand le soir me laissait seul, je comprenais mieux l'âme de ce héros pourpre qui commande tout le livre". De cette communion avec un livre et son auteur est né cet essai, où la biographie a l'allégresse et la spontanéité de la vie : "un homme d'un mètre quatre-vingt-trois, avec soixante-sept centimètres de largeur d'épaule" s'anime soudain sous nos yeux, tel un héros de roman, plus vrai que nature.

     

    ePub recommandé: {pdf download} English for Everyone: Idioms: Modismos and expresiones idomaticas dle ingles here, {pdf descargar} LA NOVELA DE GENJI I pdf,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :